Fiche de synthèse de Laurent

Notre groupe s’est formé sur un intérêt commun que sont les technologies, nous avons très vite décidés de nous mettre ensemble. Nous n’avons pas eu beaucoup d’hésitation pour choisir le sujet. Nous avons avancés assez vite pour ce qui est du plan et de la problématique, au niveau du contenu ça a été plus compliqué.

Nos difficultés sont arrivées avec les recherches comme les nanotechnologies ne sont pas encore traité sérieusement, il y’a un manque d’information sur ces nanotechnologies. Autre difficulté, les jours de grèves nous ont retardés. Il y’a aussi le manque de temps, car les séances des TPE passent très vite, nous avons donc dû travailler en dehors des cours pour approfondir notre TPE. Dernière difficulté le sport car notre sujet devait avoir un rapport avec la SVT mais aussi avec le sport ce qui a rendu les recherches difficiles.

Pour les recherches nous nous répartitions le travail, un travailler sur le site du TPE pendant que les deux autres recherchaient des informations et les mettaient en forme, du côté de la démarche de recherche nous étions bien organisés. Les fiches de méthodes de travail nous ont beaucoup aidés pour les recherches.

L’un d’entre nous est allé à une ciné-conférence sur les nanotechnologies à Vincennes, elle nous a apportés beaucoup d’information sur notre sujet.

L’intérêt du TPE est de recherchés des informations avec autonomie et de savoir travailler en groupe pour mieux s’organiser, et récupérer des informations intéressantes pouvant être exploité.